Prières du jour

Donne-moi, Seigneur mon Dieu, de refléter ta splendeur dans ma vie quotidienne. Fortifie-moi dans l’exercice quotidien des vertus humaines et chrétiennes.

Ô Jésus, moi qui ai tant reçu, donne-moi de savoir renoncer à tous les biens superflus pour ne m’attacher au seul bien qui importe : la grandeur de l’image que Dieu veut voir reflétée en moi. Tu es venu restaurer dans les âmes de tous les hommes ce trésor, en donnant tout ce que tu avais en ce monde : ta vie. À mon tour, je veux donner ma vie, pour avoir en échange ta vie.

Seigneur Jésus, donne-moi la sagesse pour aimer et rechercher ce qui est petit.

Jésus, toi le maître, toi le plus grand de tous, tu t’es fait serviteur. Apprends-moi ta sagesse qui conduit au ciel !

 

Leave a Reply

