Prières du jour

Ô Marie, en ce jour où nous te célébrons comme Notre-Dame du Rosaire, permets-moi de m’adresser à ton Fils et de le contempler depuis ton cœur, car c’est là que ma foi, mon espérance et ma charité se réchauffent mystérieusement et tout simplement.

Seigneur Jésus, blotti dans le cœur de Marie, je crois en toi. Je crois en ton amour et il m’est naturel de te remercier pour tant de bienfaits. Dans le cœur de Marie, j’ai un regard juste sur moi-même : je me reconnais tout petit ; je me rends compte que si j’existe, c’est parce que tu m’aimes. Je sens que j’ai du prix à tes yeux et que tout ce qui m’arrive t’intéresse. Dans le cœur de Marie vit le silence. Un silence qui me permet d’être sensible à ta voix et de te reconnaître dans ta création ainsi que dans tout ce qui m’arrive. Dans le cœur de Marie, j’espère en toi. Je sais que tu prends soin de moi et que ma vie est entre tes mains. Je sais que le mal ne sera pas vainqueur et cela me permet de garder la patience et même le sourire au moment présent. Dans le cœur de Marie, je t’aime. Ma vie est toute à toi, je veux vivre pour toi comme tu es mort pour moi.

 

Leave a Reply

