Prières du jour

Ô Dieu notre Créateur, source de toute vie, je viens à toi, ta créature fragile, te rendre grâce pour le don de ma vie. Que tout mon être, éclairé du regard qui aperçoit ta splendeur dans la création, proclame ta louange.

Ô Jésus, fidèle Parole du Dieu vivant, qui mène les desseins du Père à leur accomplissement, fais-moi puiser l’espérance, au milieu de mes épreuves, dans tes œuvres de rédemption, qui se réalisent par les sacrements de l’Église. Augmente en moi la foi.

Jésus, Fils de David, tu as guéri les malades, rendu la vue aux aveugles, relevé des paralysés et des morts, aie pitié de moi et relève-moi de la paralysie de l’espérance, rends moi la lumière de la foi et guéris en mon cœur la maladie d’un amour blessé. En réponse à ton amour, je veux commencer à t’aimer, ouvrir les yeux pour contempler ton œuvre et me lever pour servir mon prochain et sortir ainsi de mes ténèbres, pour éclairer le monde de la lumière de ta sainteté. Amen.

Leave a Reply

